Réparez en toute sérénitude votre matériel en panne ou trouvez une solution alternative grâce à un service après vente de qualité. Le SAV est disponible par téléphone .Tel: 06 52 52 81 51. Vous pouvez également  contacter via le formulaire de contact en indiquant l’objet de votre demande de sav.

Votre matériel est en panne

Vous avez une panne sur l’un de vos produits ? Des experts s’occupent de réparer ou dépanner votre relieuse, massicot, perforateur perforelieur, thermorelieur ou encore plieuse ! Nous effectuons également la réparation / le dépannage de votre matériel de reliure ainsi que du matériel de façonnage
Enfin, le SAV est à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation de votre matériel professionnel de reliure et répondre à vos questions concernant la maintenance des produits.
L’entretien et le dépannage des machines sont assurés dans vos locaux ou en atelier.

Contactez le service après vente par téléphone au 06 52 52 81 51 ou par mail via notre formulaire de contact.
Les informations suivantes vous seront également demandées :

        • Type de machine
        • N° série
        • Adresse d’intervention

Contrat de maintenance
et formation

Les avantages offerts par les contrats de maintenance et d’entretien

Chaque produit est conçu, fabriqué et testé suivant les plus hauts standards pour assurer une grande facilité d’utilisation et une qualité de résultat toujours impeccable.

En choisissant d’utiliser un contrat de maintenance et d’entretien , vous êtes certains que ces qualités seront conservées et que la durée de vie de votre équipement sera prolongée avec une disponibilité encore plus grande.

Les formations

Vous voulez savoir comment changer une lame de massicot, comment réparer votre machine à relier ou bien comment plastifier efficacement ? Profitez d’une formation pour vous et votre équipe pour apprendre à bien utiliser vos produits de reliure et façonnage !

Pièces détachées / Matériel d'occasion

Vous avez besoin d’une pièce détachée pour votre matériel de reliure ou façonnage ? Le temps d’immobilisation est réduit grâce à une demande traitée rapidement !
En effet, les pièces de rechanges des machines sont stockées localement (distributeurs des marques) mais aussi dans des centres de distribution européens proches.

Toutes sortes de pièces détachées vous sont proposées :

  • Pièces pour massicot
  • Pièces détachées pour Magnapunch
  • Pièces pour Morgana
  • Pièces détachées pour Eurofold
  • Pièces pour JBI Alphadoc
  • Pièces pour destructeur de papier

Proreliure vous permet également de vous procurer du matériel ou des machines d’occasion : massicot, relieuse, plieuse, morgana, magnapunch, alphadoc, docupunch …
Ils vous permettent de réduire les coûts d’achat tout en disposant d’un matériel de qualité !

Ressources

Proreliure met à votre disposition des vidéos de démonstrations sur de nombreux produits ! Vous pouvez les consulter sur notre Boutique. Nous vous proposons également la documentation technique des produits au format PDF : manuel pour machine à relier, éclate de pièces pour massicot ou relieuse, manuel d’utilisation d’une relieuse, d’un massicot idéal, d’une machine à relier, d’un destructeur de papier.
L’ensemble de ces fichiers est disponible gratuitement.

RETROUVEZ CI-DESSOUS NOS MARQUES PARTENAIRES :

RENZ | GBC | IDEAL| JBI | POWIS PARKER | UCHIDA | PERNUMA | FUJIPLA | RIGO |

Exemple de Contrat de maintenance

VÉRIFICATION GÉNÉRALE PÉRIODIQUE ET ENTRETIEN PRÉVENTIF POUR MASSICOTS PROFESSIONNELS

En choisissant d’utiliser un contrat de maintenance et d’entretien , vous êtes certains que ces qualités seront conservées et que la durée de vie de votre équipement sera prolongée avec une disponibilité encore plus grande.

NOTRE CONTRAT D’ENTRETIEN PRÉVENTIF COMPREND :

  • 4 visites par an pour vérifier 15 points de contrôle suivant le registre de vérification desmassicots pour la découpe du papier et du carton
  • Après chaque vérification notre technicien vous remet un rapport de contrôle pour votreregistre de sécurité
  • Vérification des réglages mécaniques, électriques et électroniques
  • Vérification des pièces d’usure (patins, feutres, lames, couteaux, etc.) et des organes tournants (galets, courroies, moteurs, roulements, pignons, etc.)
  • Nettoyage complet et lubrification des composant mécaniques qui le nécessitent

PRÉSERVEZ LA GARANTIE FABRICANT DU MATÉRIEL

La garantie fabricant nécessite que le matériel soit entretenu régulièrement selon les préconisations du fabricant. Un défaut d’entretien pourrait engendrer la non prise en charge de la remise en état au titre de la garantie.

 CHANGEMENT DE LAME ET AFFÛTAGE

Lors de chaque visite trimestrielle d’entretien, notre technicien peut vous amener l’une de vos lames réaffûtées pour vous permettre d’utiliser pleinement les capacités de votre massicot. Bénéficiez d’une remise sur le prix des affûtages à l’unité et économisez les frais de port aller/retour vers notre atelier technique (le technicien met en place la lame réaffûtée et emporte la lame émoussée pour réaffûtage). Cette option nécessite d’avoir deux lames en état d’être affûtées.

CE QUE DIT LA LOI :

Arrêté du 5 mars 1993 soumettant certains équipements de travail à l’obligation de faire l’objet des vérifications générales périodiques.

Article 1er : Les équipements de travail tels que les massicots pour la découpe du papier, du carton, du bois ou des matières plastiques en feuille doivent avoir fait l’objet, depuis moins de trois mois au moment de leur utilisation, de la vérification générale périodique prévue à l’article R. 233-11 du code du travail .